La série de conférences étudiantes: le 7 décembre 2017

La série de conférences étudiantes offre aux étudiant.e.s l’occasion de mettre en pratique leurs techniques de présentation et de partager leurs idées avec leurs collègues. Les étudiant.e.s peuvent pratiquer la présentation pour une conférence à venir, la défense, ou partager d’autres idées (par exemple, méthodologie, épistémologie, cadre théorique) avec leurs collègues. Inscrivez-vous ici https://goo.gl/forms/RnWT2fZlHCP6Zvup2

Les étudiant.e.s sont invité.e.s à faire partie de l’auditoire pour apprendre de leurs pairs et fournir une rétroaction constructive aux présentateurs. Les sessions seront annoncées via le bulletin EGSA-AÉDÉ, la page Facebook et Twitter. Nous avons hâte de vous y voir!

Présentateurs :

13 h 30 : Béatrice Crettenand Pecorini

14h : Inscrivez-vous ici https://goo.gl/forms/RnWT2fZlHCP6Zvup2

14 h 30 : Discussion

Date: le 7 décembre 2017

Lieu : LMX 477

(Veuillez noter que ces informations sont envoyées uniquement dans la langue dans laquelle elles sont reçues.)

Gérontologie narrative numérique : histoires au pays des Premières Nations (Béatrice Crettenand Pecorini, M.A.)

Les ainés Canadiens, particulièrement ceux issus des communautés Autochtones, sont une source importante bien qu’informelle d’apprentissage pour la communauté. Ce projet vise à développer une conception de la gérontologie narrative numérique pour agir positivement et simultanément sur l’éducation et la santé, qui demeurent des enjeux sociaux d’importance, afin d’apporter une contribution au développement de l’apprentissage et du bien-être des Premières Nations. Nous visons en premier lieu la personne en tant qu’individu, mais le développement de ce projet pourrait être étendu à la communauté en tant qu’auditeur des « histoires de vie ».