Vous êtes à la recherche d'un.e mentor.e? Vous êtes au bon endroit !
L’Association des étudiant.e.s diplômé.e.s en éducation a lancé son programme de mentorat en septembre 2020. L’objectif de ce programme est de fournir aux étudiant.e.s diplômé.e.s de la Faculté d’éducation un réseau de soutien entre pairs, où les intérêts et les expériences universitaires peuvent être partagés. Vous pouvez parcourir les biographies des mentor.e.s ci-dessous pour trouver celui qui correspond à vos besoins et à vos intérêts.
Vous avez trouvé un.e mentor.e qui vous intéresse ? Vous pouvez demander un.e mentor.e en replissant le formulaire suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdf5uskhTwEi16IdBXEe8_UJ04PMIvA5S3BSyO1aEbZMQoWhw/viewform?usp=sharing
Si vous avez des questions, envoyez un courriel à l’une des administratrices pour vous aider à démarrer. Merci !
Administratrices :
Hannah Sutherland – hsuth039@uottawa.ca
Golshan Mahjoub – gmahj097@uottawa.ca
Rencontrez les mentor.e.s pour l'an 2023-2024 !
Mentor.e.s dans un programme de maîtrise
Brutelle Audrey C. Kom est une étudiante diplômée de l’Université d’Ottawa. Elle termine ses études de second cycle dans le programme de maitrise en éducation avec option psychologie du counseling. Audrey est une étudiante brillante ayant réalisé une bonne partie de ses études au Québec avant d’intégrer l’Ontario. L’enseignement et la lecture constituent une réelle source de passion et de motivation pour elle. Elle serait ravie de vous guider à travers vos multiples questionnements à trouver des réponses et ce, au meilleur de ses connaissances, que ce soit en vous fournissant des astuces pour réussir dans ses études ou en étant une source de conseils et de motivation pour vous à titre d’exemple.
Brutelle peut mentorer ses pairs en français.
Budyanee a grandi au Sri Lanka et s’est installée au Canada à l’âge de 15 ans. Elle a obtenu un diplôme de premier cycle en psychologie, avec une double mineure en espagnol et en langue des signes américaine à l’université de Carleton. Elle est actuellement inscrite au programme de maîtrise en psychologie de l’orientation à l’Université d’Ottawa. Elle connaît les meilleurs endroits pour manger à Ottawa et est toujours à la recherche de bonnes recommandations pour les randonnées. N’hésitez pas à discuter avec elle de la vie, de l’école ou de vos objectifs futurs !
Buyanee peut mentorer ses pairs en anglais.
Jenaya est née à Sylvan Lake, en Alberta, et a obtenu une licence en psychologie à l’Université de l’Alberta, à Edmonton. Elle a ensuite déménagé à Ottawa pour commencer son Master of Education en psychologie du conseil, et est inscrite en dernière année. Elle effectue son stage clinique dans un cabinet de thérapie privé et travaille au sein de l’équipe de soutien aux étudiants de l’Université d’Ottawa. Dans ses temps libres, Jenaya aime faire de la randonnée en montagne, danser, jouer de la musique, explorer les restaurants et les cafés, et passer du temps avec ses amis et sa famille. Elle est heureuse d’apporter son aide de quelque façon que ce soit !
Jenaya peut mentorer ses pairs en anglais.
Mentor.e.s dans le programme de doctorat
Béatrice Crettenand Pecorini est actuellement candidate au doctorat à la Faculté d’éducation, concentration enseignement aux professionnels de la santé. Elle est titulaire d’une maîtrise en éducation de l’Université d’Ottawa, d’un diplôme fédéral pour l’enseignement professionnel (formation d’adultes), d’un certificat de spécialisation d’infirmière-anesthésiste et sa formation d’infirmière obtenue en Suisse est reconnue en Ontario. Elle a également un certificat de paramédic avancé et est spécialisée pour la formation des équipes USAR (Urban Search And Rescue). Consultante indépendante, elle a réalisé beaucoup de missions humanitaires en réponse à des catastrophes, mais aussi pour la formation des professionnels de la santé et des volontaires. Avec son profil atypique entre la santé et l’éducation, Béatrice porte actuellement ses travaux de recherches sur une technique éducative novatrice pour le bien-être psychologique des aînés et l’inclusion sociale : la gérontologie narrative numérique, qu’elle a débutée lors de son programme de maîtrise. Basée sur l’apprentissage tout au long de la vie et les apprentissages intergénérationnels, sa recherche couvre tant la pédagogie que l’andragogie et la gérontagogie et elle utilise le numérique pour lier les générations. Béatrice a également beaucoup d’expériences d’assistanat de recherche à l’Université d’Ottawa (Facultés d’éducation, Faculté des Sciences sociales et Faculté des Arts) ainsi que de mentorat pour les étudiants internationaux, qu’elle a elle-même été il n’y a pas si longtemps.
Béatrice peut mentorer les pairs en français.
Derya est une doctorante internationale de troisième année à la Faculté d’éducation. Elle est une femme de couleur fière, une enseignante/éducatrice féministe depuis douze ans, et une ancienne boursière Fulbright. Ses recherches visent à aider les femmes non seulement à survivre mais aussi à s’épanouir dans des circonstances difficiles. En tant que survivante de la violence domestique, ses recherches portent sur une étude phénoménologique du silence et de l’écriture comme forme de guérison. En ce qui concerne ses centres d’intérêt non universitaires, elle aime écrire, faire de longues promenades ou randonnées, passer du temps de qualité avec son fils, lire pour le plaisir, travailler sur ses compétences macrométriques et remettre à plus tard ce qu’elle doit faire ensuite. Elle a servi professionnellement et bénévolement de mentor dans divers centres d’écriture universitaires, centres d’étudiants internationaux et écoles supérieures. Elle aime rencontrer de nouvelles personnes et entendre parler des voyages passionnants qui ont permis à leurs chemins de se croiser. Elle souhaite à tous un bon parcours universitaire et espère pouvoir vous aider si nécessaire.
Derya peut mentorer ses pairs en anglais et turc.
Elise Guest est étudiante au doctorat à la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa. Ses recherches portent sur les multiples exigences en matière d’assurance de la qualité des programmes de formation en sciences infirmières dans les établissements postsecondaires canadiens. Elle travaille à temps plein pour Ingénieurs Canada au sein de l’équipe d’accréditation et dirige sa propre société de conseil (Noctua Consulting Services) à l’intersection de son travail professionnel et universitaire. Elise est disponible pour servir de mentor à d’autres étudiants diplômés qui naviguent également entre leurs études et leur emploi professionnel. Elle est également disponible pour discuter de la façon de se lancer dans la consultation et la gestion de ces activités.
Elise peut mentorer ses pairs en anglais.
Golshan Mahjoub est une candidate internationale au doctorat. Elle a étudié la littérature anglaise pour son baccalauréat et l’enseignement de l’anglais comme langue seconde pour sa maîtrise dans son pays d’origine, l’Iran. Il y a quatre ans, elle a déménagé au Canada pour son programme de doctorat et a choisi de suivre une voie d’étude différente. Elle étudie actuellement la représentation et l’inclusion des femmes dans l’enseignement des STIM. En dehors de sa vie académique, Golshan est une passionnée de langues, une mère de plantes d’appartement et une lectrice de fiction. Golshan est impatiente de partager son expérience avec les nouveaux étudiants, en particulier les étudiants internationaux, et de les soutenir dans leur parcours universitaire à la Faculté d’éducation.
Golshan peut servir de mentor à ses pairs en anglais et en farsi.
Natalie peut mentorer ses pairs en français et en polonais. Pour l’instant, ille ne rencontre pas de nouvelles mentorées ou de nouveaux mentorés.
Mentor.e.s récemment diplômé.e.s
Jacquelyn Wingrove (elle) est née à Sutton, en Ontario, et parle couramment l’anglais. Elle a récemment terminé le programme de maîtrise en éducation dans la filière des professions de la santé. Jacquelyn travaille à temps plein au Canadian Memorial Chiropractic College en tant que coordonnatrice des expériences cliniques. Elle s’intéresse à l’équité, à la diversité et à l’inclusion dans l’enseignement supérieur, à l’enseignement fondé sur les compétences et au mentorat. Elle aime partager avec les nouvelles étudiantes et les nouveaux étudiants diplômés son expérience de l’équilibre entre le travail à temps plein et les études à temps partiel.
Jacquelyn peut mentorer ses pairs en anglais. Pour l’instant, elle ne rencontre pas de nouvelles mentorées ou de nouveaux mentorés.