La série de conférences étudiantes offre aux étudiant.e.s l’occasion de mettre en pratique leurs techniques de présentation et de partager leurs idées avec leurs collègues. Les étudiant.e.s peuvent pratiquer la présentation pour une conférence à venir, la défense, ou partager d’autres idées (par exemple, méthodologie, épistémologie, cadre théorique) avec leurs collègues. Inscrivez-vous ici https://goo.gl/forms/RnWT2fZlHCP6Zvup2
Les étudiant.e.s sont invité.e.s à faire partie de l’auditoire pour apprendre de leurs pairs et fournir une rétroaction constructive aux présentateurs. Les sessions seront annoncées via le bulletin EGSA-AÉDÉ, la page Facebook et Twitter. Nous avons hâte de vous y voir!
Présentateurs :
13h : Carène Pierre René
13h 30 : Inscrivez-vous ici https://goo.gl/forms/RnWT2fZlHCP6Zvup2
14h : Discussion
Date: le 13 février 2018 à 13h
Lieu : LMX 477
(Veuillez noter que ces informations sont envoyées uniquement dans la langue dans laquelle elles sont reçues.)
Hey G! An Examination of how English Language Learning Visible Minority High School Youths Experience the intersection of race and Second Language Learning (Carène Pierre René)
This study seeks to explore how English language learning (ELL) visible minority youth from immigrant families living in Ottawa, experience the intersections of ‘race’ and second language learning in after school youth programs. Despite the fact that race is a socially constructed notion which has subsequently become discredited as having no biological basis, the concept continues to impact youths’ linguistic identities. Within the Canadian context, few programs have been established to support ELL visible minority students to address race issues. As a result, there is a need for a bridge between the academic situation and the after school one.